Déterminé mais surtout serein
admin | 11 octobre 2011Pour qui connaît Champlan, 98 votants à la primaire, 5% des inscrits de décembre 2010, pas loin de 10% du nombre de votants constatés habituellement, c’est un petit événement. Je pense que tout ceux qui ont à cœur l’implication citoyenne dans la vie de la cité devraient s’en réjouir.
La preuve, en tout cas, est fournie que des citoyens bien au-delà des militants et des conseillers municipaux souhaitent s’impliquer dans les choix qui sont faits. Je n’en tire aucune autre conclusion locale, en effet les électrices et les électeurs ne se trompent jamais de scrutin (contrairement, parfois, à certains candidats).
Le 16 octobre prochain, de 09 heures à 19 heures au Gymnase de Champlan (chemin de la Butte) les Champlanais seront les bienvenus pour exprimer leur choix final lors du deuxième tour entre les deux impétrants (comme dirait Arnaud Montebourg, arrivé dans notre commune en troisième position comme au niveau national).
Chaque Champlanais pourra choisir, qu’il ait participé ou pas au premier tour, entre François Hollande et Martine Aubry, arrivée en tête dans notre village
.
Ma préférence est connue, elle va à Martine Aubry. Depuis 7 ans je soutiens son action au sein du parti socialiste. J’ai lu ses textes, écouté ses interventions, apprécié ses analyses, et je salue son action et sa détermination à la tête du Parti socialiste. J’espère que le second tour confirmera et renforcera son score. Je suis déterminé dans les quelques jours qui restent à informer, mobiliser les champlanaises et champlanais à venir voter pour elle. Je suis convaincu que si elle était désignée non seulement elle pourrait arriver en tête du premier tour de la présidentielle mais créer les conditions d’un rassemblement de toute la gauche pour l’emporter au second tour. Mais pour être clair et sincère, je pense aussi que François Hollande à la capacité de gagner l’élection présidentielle. Je suis donc serein, quoi qu’il arrive dimanche soir, je m’engagerais pleinement dans la campagne présidentielle pour faire battre la droite et l’extrême-droite.
Alors pourquoi préférer l’une ou l’autre?
Parce qu’autant que battre la droite, ce qui m’importe dans le scrutin présidentiel c’est ce que nous ferons une fois au pouvoir. Je pense que nombreux seront les domaines ou Martine Aubry ou François Hollande agiront dans le même sens, mais il est un certain nombre de domaines (énergie, économie, internet, jeunesse, retraite, éducation, droit du séjour, …) où l’ordre des priorités ne sont pas les mêmes, même si les convictions peuvent être proches.
Alors rendez-vous dimanche prochain au bureau de vote de Champlan, pour un nouveau moment de convivialité et d’expression citoyenne.